samedi 4 janvier 2014

la Baie d'Along ou d'Ha Long

Après la baie d'Halong terrestre nous partons pour Ninh Binh et sur la route nous faisons une pause pour prendre quelques photos de ce cimetière
Nous repasserons demain matin en route pour l'embarcadère pour une petite croisière en jonque sur la bais d'Halong
nous sommes arrivés sur le bateau "Emeraude" pour y passer 24h soit la journée et la nuit suivante? La Baie d'Along dans le golfe du Tonkin. C'est une paysage mythique créé par 2000 petites îles et des pitons calcaires. Along signifie "descente du dragon" et la légende veut que ce soit un dragon qui aurait creusé la baie découpant les rochers avec les battements de sa queue. Les géologues sont moins poétiques*
mais comme souvent nous sommes dans la brume et parfois il y a un peu de pluie!
je rêvais de la baie d'Along... je ne suis pas déçue même si la lumière est un peu trop grise
 ceci n'enlève rien à la poésie et au mystère de la baie. Nous avons de la chance car il n'y a pas ce jour beaucoup de bateaux de croisière

ici nous sommes en train de nous approcher avec des bateaux de navette de la grotte de Hang Sung Sot  dite de la surprise et vous comprendrez pourquoi!

nous montons après avoir débarqué et surplombons la baie

et voici la surprise qui semble être très connue et appréciée des touristes vietnamiens....je n'ai pas voulu vous dispenser de cette curiosité
 ici il y a aussi des pèlerins qui laissent de faux billets à une divinité

ces petits enfants ont passé la journée dans le bateau et je trouve que la maman en pull vert est absolument ravissante
 nous avons fini notre mini croisière notre navette vient de nous déposer au débarcadère embarcadère et comme le week end commence en plus des femmes de ménage qui vont s'affairer sur les bateaux qui viennent d'être vider  on voit des touristes nombreux qui arrivent..
et nous partons vers le restaurant puis nous visiterons le domaine d'un artiste que je vous ferai découvrir à la fin du récit du voyage. Et du car je vois ce funambule sur tuyau qui néglige la route!   Dans la soirée nous allons nous envoler d'Hanoi vers Hué.

1. Très intéressant, tellement différent d'ici. Un très beau voyage, merci du partage.

2. Belles photos de la Baie. La photo en ombres chinoises est bien aussi. Effectivement la mère de famille est très belle. Et photo très réussie du "funambule"...

3. Les hommes, partout les mêmes...

4. Le cimetière envahi par les herbes me touche beaucoup.
    Tu as raison de dire que le gris ajoute au mystère de cette baie mythique.
    Tes petites mises en scènes de voyageurs sont très plaisantes.

5. Un peu de brume et de crachin, et voilà tout le mystère des légendes bretonnes transposé dans cette baie, mythique elle aussi !
    Merci pour la surprise, je pense aussi que ça vaut le coup d’œil ;-)

À l'explication des géologues, je préfère ma version de la légende du dragon.
    Il était très vieux ce dragon, mais encore capable de survoler la baie, comme le jour où il s'enfuit avec une statue d'or dérobée dans un temple en travers de sa gueule. La vengeance des dieux fut terrible car tout à coup, toutes les dents du dragon sont tombées dans la mer !